top of page

Acerca de

Rangée de livres juridiques avec une balance de la justice déséquilibrée

Honoraires

Le Cabinet AG met un point d'honneur à établir des conventions d'honoraires en concertation avec ses clients afin de prendre en compte leur situation personnelle, la difficulté du dossier et les diligences à accomplir (cf. article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971). 

Attention, il ne faut pas oublier les frais qui vont nécessairement s'ajouter à l'honoraire initialement prévu. Il s'agit notamment des avances faites à d'autres intervenants tels que huissiers de justice, experts près les tribunaux, traducteurs assermentés, etc. Pour une procédure devant les tribunaux, il faut également ajouter les taxes obligatoires telles que vignettes fiscales et droits de plaidoirie. 

Dans un souci de personnalisation de ses conventions d'honoraires, le Cabinet AG ​n'hésite pas à recourir aux devis et aux aménagements conventionnels afin de prendre en compte la complexité du dossier, l'accompagnement du client tout au long de la procédure ou toute situation particulière. 

Ainsi, le Cabinet AG pratique aussi bien des honoraires au forfait (montant fixe) que des honoraires avec une partie fixe moindre et une autre proportionnelle au résultat. 

Si vous avez souscrit une police d’assurance, par exemple dans votre contrat Multirisques habitation, pour votre véhicule ou avec votre carte bancaire, il est possible que soit inclue une prestation de « protection juridique ». Vous pouvez alors solliciter votre compagnie d’assurance pour prendre en charge tout ou partie de vos honoraires d’avocat.

 

À noter : votre assureur ne peut pas vous imposer le choix d'un avocat. Vous disposez d'une totale liberté en la matière !

Quoi qu'il en soit, le Cabinet AG procède à une facturation régulière faisant apparaître en toute transparence le détail des prestations effectuées, le temps consacré au dossier et les débours engagés.

La fixation, la facturation et le recouvrement des honoraires s’exercent sous le contrôle de Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Nîmes, avec la possibilité de recourir à Mme Carole Pascarel, 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Les informations vous permettant de contacter et de saisir le Médiateur sont accessibles via  le lien suivant :  https://mediateur-consommation-avocat.fr/saisir-le-mediateur/

bottom of page